Les nornes sont le 3e principe de la Lumière originelle après Lucifer et avant Kenaz. Il s’agit ainsi de s’impliquer dans notre destinée et celle des autres une fois que l’on porte la lumière que l’on est en voie de domestiquer. Plus un individu est proactif et prend son destin en main, plus la relation avec les nornes devient une collaboration.
Elles sont représentées en trio pour représenter leurs rôles majeurs. L’une fabrique le fil, la seconde tisse et la troisième coupe le fil. Où alors une représente le passé, la seconde le présent et la troisième le futur.
En tout les cas, elles veillent à l’harmonie des temps et des différents destins. Les dieux comme les humains sont contraints par leur travail.
Elles tissent et arriment les destins avec les courants proposés par les différents êtres et forcent de l’univers en un tout cohérent. Ainsi, elle veille sur la santé d’Yggdrasil et l’équilibre des mondes. Elles représentent la nécessité des , beaux comme moins beaux.
Les tisseuses du destin existent dans la plupart des mythologies. La maitrise, mais surtout, elles me le répètent, la proactivité des individus face à leur destinée et son tissage à un impact important sur le déroulement des évènements.
« Demandez et vous recevrez », « Semez et vous récolterez… » mais surtout proposez et osez-vous impliquer dans votre destinée.
Cet article fait parti de la série d’articles suivante portant sur les cinq principes de la Lumière originelle :
-
Lucifer, celui qui porte la lumière de la conscience – l’enseignant
Le porteur de lumière est le second principe de la lumière après Prométhé. Son rôle comme son nom l’indique est de porter la lumière. Il est celui qui apporte la clarté, les lumières, la connaissance et la révolte. Je le vois plus actif que Prométhé qui lui vole le feu alors que Lucifer est constamment…
-
Les nornes – tisserandes des destins
Les nornes sont le 3e principe de la Lumière originelle après Lucifer et avant Kenaz. Il s’agit ainsi de s’impliquer dans notre destinée et celle des autres une fois que l’on porte la lumière que l’on est en voie de domestiquer. Plus un individu est proactif et prend son destin en main, plus la relation…
-
Kenaz, le feu domestiqué
Kenaz, la rune, est le quatrième principe de la Lumière originelle. Après les nornes et avant l’arbre de Lumières. Après l’étincelle, le transport, l’audace de s’impliquer dans son propre destin arrivent, la maitrise et la domestication du feu interne et externe. L’un des aspects les plus puissants de la Lumière, Kenaz est le moteur et…