Ateliers de l’orange

Orange

 

Avec les ateliers de l’orange, je désire offrir un espace de communion, de communication et de sensibilité où nous (les participants) pourrons nous entraider à nous libérer de toute autorité extérieure à nous-même en se rencontrant, se questionnant et  en grandissant. En tant que facilitateur, j’amène des réflexions, des exercices et des voyages intérieurs et extérieurs en lien avec la connaissance de Soi, l’individuation et la compréhension de Soi en lien avec les intérets et préoccupation soulevé durant l’atelier.

Un des points fort est de mettre à profit l’accès à l’information et les technologies propre à notre ère en favorisant l’intégration des phénomènes d’apprentissage mis en évidence par Carl R. Roger, Rudolf Steiner, Khrisnamurti et d’autres. C’est à dire profiter pleinement de l’accès à l’information avec une compréhension directe de la réalité. D’une part avec l’accès à des ressources a l’extérieur des ateliers et etn focusant sur les intérêts présent lors de l’atelier.

De plus, la sensibilité permet l’autonomie de l’être, les talents chamaniques comme la perception des plans subtiles et une connaissance profonde et directe de Soi. Une certaine connaissance directe de la réalité est nécessaire a l’émancipation face aux autorité extérieure et donc a la souveraineté de chaque être.

Les exercices et voyages peuvent être des circulations d’énergies, des méditations, des rencontres intérieurs et ou extérieurs, des voyages en conscience, des exercices à deux pour percevoir… et une attention forte ce qui se passe, ce que l’on observe.

Au final, la compréhension directe de Soi et de la vie est l’essence de cette voie. La subjectivité non projective y est grandement cultivée.

« L’expérience de l’orange » qui m’a inspiré de nommé cette voie la voie de l’orange a été significative pour moi. L’orange est un fruit riche, rempli de saveurs, d’odeurs, de textures, de couleurs, de bruits, d’histoire et de vie.. Toucher une orange, la sentir, lui gouté ce sont des expérience directe de la vie et c’est cette approche que je veux cultiver dans ce cours : en deça des mots il y a la réalité sur laquelle l’ont dépose ces mots qui est là, toujours présente et riche d’information.